1 (800) 663-1321
logo


Bonne nouvelle! Les cours reprendront officiellement ce jeudi 21 septembre, aux heures habituelles! Nous avons hâte de vous retrouver. Les membres de la direction continuent leur travail dans ce dossier important et vous communiqueront tous les détails possibles au fur et à mesure de leurs avancées. Merci à vous tous pour votre confiance, votre soutien et votre passion.

Historique


Si les années 30 définissent une période importante de l’histoire du Québec – alors sous l’égide de Maurice Duplessis –, elles représentent pour l’Institut Technique Aviron Montreal le début de l’aventure : en effet, c’est en 1937 qu’est fondé Institut Technique Aviron Montreal, alors que le Capitaine W. J. Guy, un pionnier de l’aviation, et Simon F. Flegg, un éducateur et industriel européen, mettent en commun leurs talents et expertises afin de bâtir une école de formation professionnelle.

Le moment ne pouvait être plus indiqué, puisque le pays tout entier se prépare à la guerre : en quelques mois, l’Institut Technique Aviron Montreal participe aux efforts de guerre en formant des travailleurs de l’industrie de l’aviation, et ce, en s’appuyant sur des sujets aussi variés que les techniques de parachutisme, la transformation des feuilles de métal, l’assemblage, le dessin, la soudure, l’aéronautique, etc. C’est ainsi que nos premiers diplômés obtiennent d’importants postes, à la hauteur de leur formation, traçant alors la voie à tous ceux qui marqueront les décennies suivantes.

Le succès d’Aviron s’étend à Québec avec l’ouverture, en 1961, d’une deuxième école. Celle-ci, en plein essor, sera néanmoins vendue en 1991 afin de concentrer à Québec les ressources exceptionnelles dont Aviron Québec Collège Technique dispose.

Depuis, l’excellence de notre enseignement ne s’est jamais démentie. Elle est le fruit du dévouement profond de notre personnel, dont quelques membres travaillent au sein d’Aviron Québec Collège Technique depuis plus de 20 ans. Cette inestimable loyauté s’étend à nos diplômés, qui gardent un contact suivi avec les responsables du service de placement et les conseillers pédagogiques, même après de nombreuses années.

Une formule gagnante? Sans aucun doute, puisqu’elle repose sur la philosophie suivante : fournir à l’industrie des personnes formées avec le plus grand professionnalisme et dans le culte de l’excellence, dans un environnement à la fine pointe de la technologie, ceci dans le but d’en faire des individus convoités par les entreprises, prospères et productifs pour la communauté. Il va sans dire que notre personnel est sélectionné avec le même soin. Une formule gagnante? Aucun doute! C’est bien pour cela que l’histoire dure depuis 80 ans…