1 (800) 663-1321
logo


Bonne nouvelle! Les cours reprendront officiellement ce jeudi 21 septembre, aux heures habituelles! Nous avons hâte de vous retrouver. Les membres de la direction continuent leur travail dans ce dossier important et vous communiqueront tous les détails possibles au fur et à mesure de leurs avancées. Merci à vous tous pour votre confiance, votre soutien et votre passion.



Électricité 5295 (DEP)

Les cours débutent le 5 septembre, 2017. 

Statut de la période d’inscriptions : Ouverte.

L‘électricien est le deuxième métier en importance parmi les métiers de la construction et il est à peu près impossible d’y accéder si on n’est pas diplômé?* En effet, les installations électriques des édifices comprennent des composantes de plus en plus spécialisées, mettant en jeu l’informatique, la domotique, l’immotique et d’autres domaines tout aussi évolutifs.

De plus, les exigences de la Commission de la construction du Québec (CCQ) sont sévères en matière de formation, cela afin d’assurer pleinement la sécurité du public. Nous offrons la possibilité d’acquérir toutes les connaissances pour pratiquer le métier d’électricien autant dans la construction qu’hors-construction avec le DEP intensif complet (1800h)  en 1 an.

elecvisitepers

Aperçu du DEP d’électricité (5295) :

  • Installation et mise en service de réseaux électriques
  • Entretien et réparation des systèmes
  • Installation de câblage
  • Installation de moteurs à courant continu ou à courant alternatif
  • (Syllabus détaillé sous l’onglet «contenu»)

Perspectives d’emploi

L’industrie de la construction offre des perspectives d’emploi toujours aussi extraordinaires : alors que le secteur institutionnel et commercial connaît une phase de croissance qui devrait se poursuivre durant plusieurs années encore, le secteur industriel fait miroiter ses emplois à moyen terme, tandis que la construction résidentielle renouvelle sa main-d’œuvre chaque année. Ce qui signifie d’excellentes perspectives d’emploi pour l’électricien en construction.

* Source : Commission de la construction du Québec, Électricien, [En ligne]. [www.ccq.org/~/media/PDF/Communications/Metiers/Electricien.pdf.ashx?sc_lang=fr-CA&profil=DevenirTravailleur] (février 2003)

 

Contactez-nous pour toutes informations supplémentaires :

 

270, boul. Charest Est • Québec (Québec) G1K 3H1
Téléphone : (418) 529-1321
Sans frais : 1 (800) 663-1321
Télécopieur : (418) 529-1322
Courrier électronique : info@avironquebec.com
Permis MEES: 032501
Langue d’enseignement : français


Blogue

Conférence d’une diplômée en mécanique!

émis le 8 septembre 2017
Mercredi dernier,  nous avons eu droit à une superbe conférence de la part d&rsq

Les DEP souvent plus payants que l’université!

émis le 30 août 2017
«…le salaire moyen d’un électricien se situe à 62 339 $, alors qu’un compt

Aide financière